Aller au contenu
Accueil » Ecoflow River 2 Max : Notre avis sur cette station électrique portable

Ecoflow River 2 Max : Notre avis sur cette station électrique portable

  • par

A la recherche d’un avis pour l’Ecoflow River 2 Max ? Que vaut cette batterie ?

Ecoflow est la marque leader dans l’univers des stations électriques portables. Ici nous allons passer en revue la batterie qui occupe le centre de la gamme River : la station électrique Ecoflow River 2 Max.

Que penser de la station électrique portable EcoFlow River 2 Max ?

Il s’agit d’une version plus musclée que la station Ecoflow River 2, que nous avions présentée ici.

Elle est plus puissante, avec une plus grande capacité, une connectique plus fournie, afin de repousser encore plus loin votre autonomie énergétique. Nous conseillons sa petite sœur, la River 2, pour des bivouacs de courte durée pour 1 ou 2 personnes. Ici, avec la version Max, il devient possible et confortable de rester autonome pour des bivouacs plus longs, et en alimentant des équipements plus puissants, comme des glacières électriques, petites machines à café de voyage, etc.

L’Ecoflow River 2 Max devient également une option intéressante pour les possesseurs de vans et fourgons aménagés.

L’Ecoflow River 2 Max se distingue en plusieurs versions : la River 2, plus petite, et la River 2 Pro, qui est une version munie d’une capacité et d’une puissance supérieures ; s’en suivent le poids et le prix revus à la hausse.

L’Ecoflow River 2 Max est-elle suffisante pour vos besoins ?

Ecoflow river 2 max batterie

FAQ : Station électrique Ecoflow River 2 Max

Si certains des termes employés vous échappent, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide d’achat pour tout savoir à propos des stations électrique portable

Ecoflow River 2 Max : autonomie et capacité

La River 2 Max propose une capacité de 512 Wh pour une charge complète, soit le double de sa petite sœur la River 2 ; de quoi apporter un réel gain de confort énergétique lors de vos vacances. Par exemple, ce modèle est donné pour pouvoir effectuer 41 charges de smartphone, alimenter pendant 3 heures un frigidaire de 120W ou pendant une 1 heure un appareil électroménager consommant 500W.

Sa capacité se révèle confortable, d’autant plus que, couplée à ses divers modes de recharge, elle sera très souvent prête à l’emploi ! Si vous êtes vraiment gourmand et que vous avez besoin de plus, il faudra aller voir du côté de la batterie Ecoflow River 2 Pro, qui offre 50% de performance supplémentaire.

Les différents modes de recharge :

Très versatile au niveau de la recharge de sa batterie, comme toutes les stations électriques Ecoflow, la River 2 Max autorise plusieurs moyens de charge :

  • Par prise allume-cigare, lors de vos déplacements en voiture. Parfait pour les road-trips, profitant d’un rechargement de la batterie la journée, pour permettre une utilisation en soirée.
  • Une fonction charge rapide, qui permet d’atteindre une charge à 100% en 1 heure via une prise de courant classique, que ce soit chez vous ou au camping !
  • Recharge par prise USB-C.
  • Rechargement via panneaux solaires. Dans ce cas, le temps de recharge dépendra de la puissance de vos panneaux et de l’ensoleillement (environ 3 heures avec panneaux solaires 220W).

Connectique et puissance

L’Ecoflow River 2 Max gagne en connectiques :

  • 2 prises 220V
  • 3 prises USB
  • 1 prise USB-C
  • 1 prise allume-cigare
  • 1 connectique pour relier un panneau solaire

La River 2 Max offre une puissance de 500W. Le mode X-Boost permet d’alimenter temporairement des appareils jusqu’à 1000W lors de pics de consommation !

La prise allume-cigare, quant à elle, est uniquement utilisable pour recharger la batterie.

ecoflow river 2 max avis
Batterie ecoflow river 2 max

L’écran au centre de la station électrique est bien lisible, et communique l’ensemble des informations nécessaires : le temps d’utilisation restant, le temps de charge restant, le niveau de charge de la batterie, ainsi que les puissances entrantes et sortantes.

Une application Bluetooth est disponible pour un contrôle à distance de l’Ecoflow River 2 Max, et permet ainsi de nombreux réglages avancés, notamment pour la vitesse de charge et la préservation de la batterie (pour arrêter la charge à 80% de la capacité max par exemple).

Dimensions

Son poids de 6 kg et sa taille contenue (‎27 x 26 x 19,6 cm) offrent un beau compromis dimension/puissance. Même si elle a pris un peu de carrure par rapport à sa petite sœur, elle reste tout à fait adaptée à nos usages nomades, et parfaite pour l’emmener où vous voulez avec vous, même dans une tente de toit : idéal pour la soirée Netflix de bivouac pluvieux !

Petit mais costaud !

La station électrique Ecoflow River 2 Max est équipée d’une batterie de type LifePO4 qui permet une utilisation de plus de 3000 cycles, soit environ 10 ans d’utilisation quotidienne.

Elle est également équipée de sécurités surveillant la tension et la température de la batterie, afin d’assurer une pérennité de fonctionnement dans le temps.

station d'énergie portable ecoflow river 2 max avis
station d'énergie portable ecoflow river 2 max avis

Sur prise secteur, elle se recharge à 100% en 1 heure, et à 80% en 35/40 minutes. Cela prendra un peu plus de temps par USB-C ou sur la prise allume-cigare.
Notez qu’il est également possible de la recharger par panneau solaire, ce qui est extrêmement pratique en bivouac ! Comptez environ 3 heures, en fonction du temps, pour une recharge par panneau solaire Ecoflow 220W, et le double avec les panneaux solaire 110W.

Les panneaux solaires sont pliables et légers, les rendant faciles à ranger. L’installation est enfantine : ils sont à brancher à l’arrière de la station électrique sur la connectique dédiée.

Si vous êtes + de 2 personnes et/ou que vous avez des besoins spécifiques qui nécessitent davantage d’énergie (digital nomade / beaucoup d’appareils à recharger / besoins pros), ou que vous partez sur des périodes plus longues qu’un week-end, la station électrique Ecoflow River 2 Max est la plus indiquée. En effet, elle offre le double d’autonomie par rapport à sa petite sœur, la River 2. Une puissance augmentée de 500W (1000W en mode X-Boost), et davantage de prises pour y connecter vos équipements électriques. Le tout avec une multitude de possibilités de rechargement, pour toujours garder les batteries pleines !

Les pros et/ou digitaux nomades apprécieront la puissance et l’autonomie supplémentaires apportées par cette version Max de la River 2 d’EcoFlow. De quoi alimenter simultanément un ordinateur portable, une recharge de téléphone, la charge d’un drone et d’un appareil photo. Ajoutez-y un panneau solaire et vous ne vous retrouverez jamais à cours de jus !

L’option panneaux solaire est à considérer, surtout pour notre utilisation en bivouac où elle se révèle fort pratique. Les panneaux solaires sont compatibles avec l’ensemble des stations électriques Ecoflow.

A notre avis, l’Ecoflow River 2 Max est une option tout à fait viable pour vous accompagner lors de vos bivouacs. Sa capacité et sa puissance sont amplement suffisantes pour la plupart d’entre nous, d’autant plus avec l’option panneaux solaires. Elle se recharge en roulant, et lors de vos bivouac via les panneaux solaires, et permet ainsi d’être totalement autonome en électricité.

Avis Ecoflow River 2 Max

Si les prestations proposées par la station électrique Ecoflow River 2 Max ne vous suffisent pas, il reste la version Pro offrant 50% de performance supplémentaire, ou la gamme Ecoflow Delta – mais moins adaptée à un usage nomade de par sa taille.

En voici d’avantage sur les stations électrique :

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜