Aller au contenu
Accueil » Application pour trouver des douches

Application pour trouver des douches

  • par

Ça y est : vous êtes sur la route et vous êtes prêts à passer la nuit en pleine nature. Maintenant que vous avez organisé votre itinéraire et planifié vos étapes pour dormir, il reste la question de l’hygiène en voyage : comment faire pour prendre sa douche sur la route ?


Après notre article sur les applications pour trouver des aires de bivouac et des emplacements de camping, nous allons à présent faire un tour du côté des applications pour son hygiène lorsqu’on est en vadrouille.

Alors, où trouver des douches et des sanitaires ?

Application pour trouver des douches

Parmi les applications de camping ou pour trouver des spots pour bivouaquer, certaines vous permettront aussi de cibler les endroits où, selon vos besoins, vous pourrez avoir accès à des toilettes, des douches, ou de l’eau.

L’application Park4Night, par exemple, ne se limite pas aux spots pour passer la nuit, car en paramétrant les filtres pour votre recherche, vous pourrez cibler les services et commodités disponibles sur votre route : accès à l’électricité, à l’eau potable, toilettes publiques, douches, piscines, laveries…

L’application est communautaire : donc si vous repérez un bon plan, n’hésitez pas à le partager et donner vos avis pour les autres voyageurs !

L’application TruckParkingEurope, conçue à l’origine pour les chauffeurs routiers, est également utilisée par les voyageurs souhaitant se rafraîchir sur la route. En quelques clics, elle vous permet de trouver une aire de repos ou un parking avec accès à une douche, souvent pour des tarifs dérisoires.

Douche en bivouac

Une alternative très pratique consiste à utiliser les piscines municipales, qui sont généralement disposées à vous laisser utiliser leurs douches et sanitaires, moyennant parfois le prix d’entrée. Cela peut être également l’occasion de piquer une tête en plein été, ou faire quelques longueurs pour se dérouiller après un long trajet !

Si vous choisissez de faire halte dans des campings, certains peuvent vous proposer simplement l’accès aux sanitaires. Vous pouvez également en profiter pour passer la nuit dans un camping avec tout le confort que propose son infrastructure.

Enfin, pourquoi ne pas équiper son véhicule d’un système de douche, avec des tente de douche de camping, et des toilettes sèches ou chimiques ! Idéal si on cherche à vraiment s’éloigner dans la nature, loin des activités humaines.

Après avoir passé en revue une sélection d’application pour trouver des douches, voici venue la sélection pour les toilettes : ToiletFinder, Où sont les toilettes ? ou Flush sont des applications bien pratiques pour trouver des petits coins à proximité ! Leurs cartes interactives indiquent les toilettes publiques les plus proches, précisant s’ils sont payants ou gratuits, avec des avis des utilisateurs ou photos du lieu à l’appui.

A la recherche de toilette

Enfin, pour votre pause toilettes, pensez également aux lieux publics équipés de sanitaires : centres commerciaux, offices de tourisme, parcs… Sans oublier les toilettes publiques que vous pourrez sans doute trouver sur les plages ou les parcs nationaux !