Aller au contenu
Accueil » Avis :  Dometic CK40D Hybrid

Avis :  Dometic CK40D Hybrid

  • par


Une glacière électrique hybride pleine d’avantages : la Dometic CK40D Hybrid

Découvrez notre avis sur la glacière électrique Dometic CK40D Hybrid. Ce modèle fusionne les caractéristiques performantes d’une glacière à compression et celles d’une glacière thermoélectrique, d’où son appellation de « glacière hybride ».

Présentation

Ce modèle dépasse le simple statut de glacière électrique, pour offrir des fonctionnalités bien plus avancées. Elle est capable d’atteindre des températures aussi basses que -15°C sans difficulté. En utilisant une alimentation de 230 V, la glacière peut descendre en dessous de zéro en moins de 30 minutes. Les glacières électriques capables de congeler des produits ne sont pas monnaie courante, et la Dometic CK40D Hybrid excelle dans cette fonction.

Sur la route, il est possible de l’alimenter en 12 V, via la prise allume-cigare. Elle permet de profiter de l’effet Peltier en mode 12 V, et peut diminuer la température jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante environnante.

 dometic CK40d hybrid avis
glaciere dometic avis

Pensez à comparer !

Pour tous les termes relatifs aux types de glacières électriques, consultez notre guide sur la page de notre comparateur de glacière électrique.

La Dometic CK40D Hybrid est simple d’utilisation : un bouton pour l’allumer ou l’éteindre, et 2 autres pour régler la température. La plage de température s’étend de -15° a +10°.
Contrairement à d’autres modèles de glacière électrique, celle-ci est silencieuse, et sa caractéristique hybride augmente son efficacité sur le plan de la consommation énergétique.

Une grande contenance

Elle offre un volume généreux de 38 L, ce qui la place dans la fourchette haute en terme de capacité ! L’intérieur de la glacière est aussi suffisamment haut pour pouvoir stocker verticalement des bouteilles de 2 L.

 avis dometic CK40d hybrid
Coolfun CK40D

Son hybridité est vraiment appréciable : en déplacement, on la branche en 12 V et elle maintient bien le froid ; chez soi ou au camping, on peut la brancher sur secteur en 230 V, avec la possibilité de descendre jusqu’à -15° !
Elle est évidemment bien isolée, ce qui lui permet de garder le frais pendant d’assez longues périodes même sans être en marche. Attention toutefois à ses dimensions relativement imposantes : avec ‎52 x 45 x 51 cm pour 22 kg, elle n’est pas forcément adaptée aux plus petits véhicules.

Elle consomme en moyenne 47 Wh en 12 V, et 75 Wh en 220 V.

Un peu grosse en tente de toit mais…

A notre avis, la Dometic CK40D Hybrid a toute sa place dans un van ou fourgon aménagé, où cette glacière prend tout son sens ! Si vous souhaitez l’alimenter via une station d’énergie portable, prévoyez un modèle assez costaud, comme une River 2 Max ou la Bluetti EB55.

Plus de 2000 avis positifs ont été laissés par des acquéreurs de la Dometic CK40D Hybrid.

Davantage sur les glacières électriques :

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜