Aller au contenu
Accueil » Notre avis sur la Station électrique portable Bluetti EB55

Notre avis sur la Station électrique portable Bluetti EB55

  • par

Bluetti est l’outsider dans l’univers des stations électriques portables. Ici nous allons donner notre avis sur la station électrique EB55, conçue pour une utilisation outdoor et camping par Bluetti.

Avis Bluetti EB55

Test et Avis de la Station Électrique portable Bluetti EB3A

Introduction :

Lorsque l’aventure nous appelle, que ce soit pour un camping en forêt ou un road-trip à travers le pays, une source d’énergie est toujours la bienvenue. La station électrique portable Bluetti EB55 se présente comme une solution robuste et polyvalente. Dans cet avis, nous plongeons en détail sur ses performances pour déterminer si son autonomie et son utilisation sont adaptées à nos utilisation nomade.

avis Bluetti EB55

Caractéristiques Techniques de la Bluetti EB55

La Bluetti EB55, avec sa capacité de 537 Wh et sa puissance de sortie de 700 W, autorisant de courte surtension jusqu’a 1400 W, est conçue pour répondre aux exigences des appareils modernes. Elle utilise des batteries LiFePO4, reconnues pour leur longue durée de vie et leur sécurité accrue. Quatre méthodes de recharge — secteur, solaire, voiture et générateur — offrent une polyvalence remarquable, surtout pour les utilisateurs nomade.

FAQ : Station électrique Bluetti EB55

Design et Portabilité

Compacte et robuste, la Bluetti EB55 pèse environ 7,5 kg. Sa poignée intégrée facilite le transport, rendant cette station électrique particulièrement adaptée pour les excursions en plein air. Son design est non seulement fonctionnel de plus de sa qualité de construction est tout a fait convainquante.

Petit plus pratique, la station électrique possède un lumière LED a l’arrière qui se révèle tres pratique pour un éclairage d’appoint une fois la nuit tombée

bluetti eb55 avis
Station électrique portable avis

Options de Chargement et Autonomie de la Bluetti EB55

L’autonomie de la EB55 est confortable, et efface le (seul ?) défaut de sa petite soeur, la Bluetti EB3A. Grâce à sa batterie de grande capacité de 537 wh et à ses différentes options de recharge. Elle se recharge complètement en 3.5h une fois brancher sur prise de courant, Idéal pour une charge rapide en passage au camping. En plein soleil, les panneaux solaires peuvent restaurer sa pleine capacité en 3-4h

Fonction double charge :

Il est possible de recharger la Bluetti EB55 en cumulant les entrée d’énergie (Prise CA + panneaux solaire) ainsi il est possible de remplir la batterie a 100% en a peine 2h

Ps : Prise CA = courant alternatif, soit une prise de courant classique.

Bluetti eb55 vs Ecoflow river 2 max

Performance et Utilisation

Connectique et Puissance de Sortie

La EB55 peut alimenter simultanément une multitude d’appareils grâce à ses sorties multiples :

  • 2 prise murale CA 700w
  • 4 port USB-A
  • 1 port USB-C 100w
  • 1 port allume cigare
  • 1 zone de recharge sans fil de 15w
bluetti eb55 test
bluetti eb55 avis

Une autonomie idéal en bivouac

Avec ses 537 wh de capacité la station électrique portable EB55 se révèle appréciable lors des sortie loins des réseaux électrique. Sa capacité lui permet d’alimenter une glacière électrique consommant en moyenne 60wh pendant plus de 7 heure.

Pendant les déplacements, il est possible de recharger à la fois la glacière et la Bluetti EB3A via l’allume-cigare, ce qui permet de préserver l’autonomie. En outre, la glacière n’a pas besoin de fonctionner en continu. L’ajout de panneaux solaires reste une option pour accroître l’autonomie une fois le campement installé.

pour les calculs d’autonomie nous prenons en compte uniquement 80% de la capacité total de la batterie soit ici : 430 wh

bluetti eb55 537wh

Sa puissance de 700w vous permettra d’y brancher en plus de votre glacière une multitude d’autre accessoires, comme des smartphone/laptop en recharge, lumière ou ventilateur, de quoi rendre vos bivouacs des plus confortable

Sécurité et Durabilité de la Bluetti EB55

La sécurité est primordiale avec la EB55, équipée d’un système de gestion de batterie (BMS) qui protège contre les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. Sa technologie LiFePO4 garantit plus de 2500 cycles de charge à 80% de leur capacité originale, promettant ainsi des années de service fiable.

Bluetti EB55 VS Ecoflow River 2 Max :

La station électrique portable Ecoflow River 2 Max est la concurrente directe de la Bluetti EB55 qui est l’objet de cette avis.

Ecoflow river 2 max VS bluetti eb55

Comparaison rapide de ces deux modèles de station électrique portable

Bluetti EB55

  • Capacité : 537 wh
  • Puissance : 700 w / 1400 w Crête
  • 2 prise CA – 4 USB-A + 1 USB-C
  • Allume-Cigare / Panneau solaire
  • Charge 100% sur prise CA : 3h 3h30
  • Dimension : 7,5 kg pour 27,8 x 20 x 19,8 cm

Ecoflow River 2 max

  • Capacité : 512 wh
  • Puissance : 500 w / 1000 w X-Boost
  • 2 prise CA – 3 USB-A + 1 USB-C
  • Allume-Cigare / Panneau solaire
  • Charge 100% sur prise CA : 70 minutes
  • Dimension : 6 kg pour ‎27 x 26 cm x 19,6 cm

En comparaison avec des modèles comme l’EcoFlow River 2 Max , a notre avis, la Bluetti EB55 est un choix tout a fait viable. La Bluetti EB55 est plus puissante, une batterie un poil plus grande, dispose de la recharge sans fil pour smartphone, une petite lampe Led bien pensé, par contre elle se recharge plus lentement et est un peu plus lourde que L’EcoFlow River 2 Max.

Notre avis sur la station électrique portable Bluetti EB55

En conclusion, la Bluetti EB55 est une excellente option pour ceux qui recherchent une station électrique portable avec une bonne autonomie, suffisament puissante pour y connecter tout ce dont vous pouvez avoir besoin lors de vos voyages, et qui reste tout a fait transportable avec sa taille compacte. Parfaite pour le camping, les bivouac, les road-trips, ou même en dépannage à domicile.

Si vous cherchez une source d’énergie capable de soutenir vos aventures et de garantir votre autonomie énergétique, la Bluetti EB55 pourrait bien être le choix parfait.

Si vous n’avez pas besoin d’une si grosse capacité et puissance, il est possible d’optez pour un modèle plus petit donc vous pouvez retrouver l’avis ici : Ecoflow River 2 VS Bluetti EB3A

Au contraire, si vous êtes tout un groupe a vouloir vous alimenter sur une station électrique portable et donc avez besoin d’encore plus de capacité ou puissance regarder du coté de la EcoFlow River 2 Pro ou de la Bluetti EB70.

batterie nomade solaire
VOIR LA FICHE PRODUIT ➜