Aller au contenu
Accueil » Tente de toit NaitUp Duo

Tente de toit NaitUp Duo

  • par

Depuis plus d’une dizaine d’années, NaitUp propose une sympathique gamme de tentes de toit, « Hussarde », forte de 4 modèles.
Nous allons voir ici en détail la plus petite de la gamme de tentes de toit Hussarde : la NaitUp Duo.

Tente de toit naitup duo avis


NaitUp Duo : la meilleure tente de toit rigide ?

Pour répondre à cette question, il est intéressant de comprendre qu’il n’y a pas UNE meilleure tente de toit, ou de modèle surpassant tous les autres à tous les niveaux. La meilleure de tente de toit, c’est celle adaptée à vos envies et besoins !

Nous allons voir en détail ce que propose la NaitUp Duo.
Ce test est là pour vous orienter dans votre choix. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat !


Présentation de la tente de toit NaitUp Duo

Le modèle Duo de chez NaitUp est une tente de toit à coque rigide. C’est également la plus petite de la gamme NaitUp, elle est idéale pour accueillir 2 personnes.
Elle est compatible avec tout véhicule, pour lequel il faudra prévoir des barres de toit supportant 55 kg de charge dynamique.

Tente de toit NaitUp Duo
NaitUp Duo

Bien qu’étant la plus petite de la gamme, elle offre un volume intérieur agréable : une fois dépliée, la chambre mesure 120 cm de largeur pour 210 cm de longueur et 150 cm de hauteur, ce qui permet à 2 personnes d’y dormir confortablement !
Une fois repliée, c’est la tente de toit la plus compacte du marché.

Dimension NaitUp Duo


Facilité d’installation sur le véhicule

Barres de toit

Pour installer cette tente de toit, il est nécessaire d’équiper votre véhicule de barres de toit transversales.

NaitUp préconise des barres de toit homologuées pour une charge dynamique de 55 kg minimum. Il doit y avoir 8 cm minimum entre le dessus des barres des toit et le toit du véhicule (c’est le cas de pratiquement toutes les barres de toit).

L’installation sur le toit

Nous vous conseillons d’être au moins à 2 personnes pour l’installation de la tente. Bien qu’elle soit légère pour une tente de toit, elle pèse tout de même 55 kg sans le matelas, et reste volumineuse pour la manipuler seul.
Pour faciliter l’installation de la NaitUp Duo, vous pouvez l’alléger un peu en la délestant de son matelas et de son échelle.

Une fois la tente positionnée sur le toit, il faudra l’avancer suffisamment le long du véhicule afin de laisser possible l’ouverture du coffre, ou de la place pour un potentiel porte-vélos par exemple.

Une fois la tente positionnée, il suffit de serrer le système de fixation NaitUp Nufix, rapide et universel : il s’adapte à tout type de barres de toit pour une fixation solide et antivol.

L’installation de la tente de toit NaitUp Duo est vraiment facile et rapide, 5 minutes tout au plus.


Ouverture et fermeture de la NaitUp Duo

L’ouverture des tentes de toit chez NaitUp est rapide et pratique, et la Duo ne fait pas exception !

Il suffit de déverrouiller les deux fermetures à l’arrière, et de lever légèrement la coque, les vérins prennent le relais. La Duo est prête à l’emploi en quelques secondes !

Pour la fermeture, on effectue la manipulation inverse.
La literie ainsi que l’échelle restent à l’intérieur de la tente.


La Duo de NaitUp à l’usage

Parfaite pour partager vos envies d’évasion en solo ou à 2, la Duo ne fait pas la main basse sur la praticité et le confort. Elle est équipée de 3 portes, une de chaque côté et une à l’arrière, toutes munies d’une moustiquaire. En fonction de vos envies et de votre véhicule, vous pourrez utiliser la porte de votre choix.

Lors de l’achat, vous avez le choix entre 2 matelas haute densité et résilience (la capacité du matelas à reprendre sa forme initiale), moelleux ou ferme (35 kg ou 40 kg/m3). Les deux se révèlent extrêmement confortables et on y dort comme dans son lit !
La housse de matelas est dézippable pour un lavage facile.

De petites sacoches sont présentes à l’intérieur de la tente, très utiles pour y ranger vos clefs, smartphones, lampes de poche et autres petits objets pour les garder à portée de main. Grâce aux ouvertures et à l’inclinaison de la coque, la Duo permet de profiter d’une formidable vue sur les étoiles du coucher du soleil jusqu’au matin !


Les options des Hussardes

NaitUp propose une panoplie d’options étudiées pour sa gamme de tente de toit Hussarde :

  • Toile 4 saisons en coton haut de gamme
  • Echelle de différentes tailles pour véhicule spécifique
  • Fermetures en inox verrouillables ou non
  • Sous-matelas, renforçant davantage le confort et évacuant la condensation
  • Filet de rangement & éclairage
  • Support à roulettes pour stocker la tente de toit


La conception de la Tente de toit NaitUp Duo

Toute la coque de la tente de toit (partie inférieure & supérieure) est en matière ABS, à la base du système de ventilation passive breveté de NaitUp. L’ABS est une matière plastique qui conserve longtemps ses caractéristiques et ne dégage pas de particules nocives. Le reste de la structure est en aluminium. Les toiles sont en polycoton ou coton haut de gamme.
Tous ces matériaux apportent une grande résistance et durabilité à la NaitUp Duo. L’entreprise étant soucieuse de l’environnement, tous les matériaux utilisés sont recyclés et recyclables.

Les tissus employés dans la confection des Hussardes sont imperméables mais respirants. Combiné aux différentes ouvertures, l’aération est des plus efficaces ; cette ventilation passive permet l’évacuation de la condensation.
Vous pouvez également opter pour un tissu haut de gamme en coton, qui vous apportera un confort et une isolation thermique supplémentaire, idéal pour une utilisation 4 saisons.

L’aérodynamisme de la coque a été finement étudié : la NaitUp Duo n’engendrera pas de ralentissement, et il y aura pas ou peu de surconsommation de carburant.

La résistance aux éléments de la NaitUp Duo

Toute la gamme de tente de toit Hussardes de NaitUp a été conçue et testée pour résister aux intempéries. Elles sont capable de résister à des vents de 100 km/h en position ouverte, les toiles sont très solides et les coutures complètement étanches. La coque en ABS peut endurer orages et grêle.

Vous pourrez dormir confortablement dans ce petit cocon quelles que soient les conditions météo rencontrées !

Stockage

Lorsque que vous n’utilisez pas votre tente de toit pendant un long moment, vous pouvez la laisser sur le toit du véhicule, mais cela peut engendrer une surconsommation inutile de carburant. Vous pourrez alors la stocker dans votre garage, à plat ou sur champ : fermée, elle occupe un espace réduit de 215 x 125 x 28 cm.


Le SAV NaitUp

L’ensemble des tentes de toit Naitup est garanti 5 années, et le cas échéant, NaitUp propose des réparations dans ses ateliers.


Nos tips d’expert pour la NaitUp Duo

  • Assurez-vous que la toile soit sèche si vous la rangez pour une longue durée
  • Si vous n’utilisez pas votre tente pendant un long moment, démontez-la du toit de votre véhicule, afin de limiter la surconsommation d’essence
  • Tous les 2 ou 3 ans , vous pouvez réimperméabiliser la toile de votre tente à l’aide d’un spray imperméabilisant
  • Un sous-matelas améliorera davantage le confort physique et aidera à lutter contre la condensation sous le matelas


Notre avis d’expert sur la tente de toit NaitUp Duo

NaitUp nous propose une tente de toit compacte qui profite de nombreuses innovations brevetées de la marque.

Que vous souhaitiez voyager en solo ou en couple, c’est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette tente de toit : compacte, elle permet à votre véhicule de garder sa maniabilité, la tente se fait oublier sur le toit.

Son ouverture et fermeture fait partie des plus simples et rapides du marché ; déballer sa tente de toit de nuit ou sous la pluie ne pose même pas de problème. Une fois à l’intérieur, vous avez le sentiment d’être dans un petit cocon très confortable.
La Duo est très respirante grâce à sa coque en ABS et ses toiles perméables à l’air. Une fois ouverte, la Duo offre une hauteur de 150 cm, ce qu’on ne retrouve dans aucune autre tente de toit de ce gabarit.

Cette tente de toit est tout à fait adaptée à un usage hors des sentiers, en tout terrain, grâce à son faible poids et à sa coque qui la protègera de nombreux chocs.
Globalement, NaitUp signe une tente de toit rigide d’une qualité exceptionnelle.

Si vous êtes 2 personnes et êtes à la recherche de plus d’espace intérieur, vous pouvez vous tourner vers la TriUp, qui est prévue pour 3 personnes, mais qui peut le plus, peut le moins 🙂

Si vous êtes a la recherche d’une tente de toit deux personnes pas chère, vous pouvez vous consulter nos test et avis de la tente de toit souple Thule Tepui ou la tente de toit gonflable Decathlon MH900

Tente de toit naitup duo avis

Tente de toit NaitUp Duo

Top tente de toit rigide !