Aller au contenu
  • par

En place centrale au sein de la gamme de tente de toit Hussarde, NaitUp propose, avec son modèle TriUp, un compromis idéal entre la Duo (conçu pour 2 personnes) et la Quatro (offrant un espace de couchage de 2 adultes et 2 enfants).


NaitUp TriUp : la meilleure tente de toit ?

Afin de répondre à cette question, il est intéressant de comprendre qu’il n’existe pas une tente de toit parfaite, ou un modèle surpassant tous les autres à tous les niveaux. La meilleure tente de toit, c’est celle qui est adaptée à vos envies et besoins spécifiques !

Afin de vous guider dans votre choix, nous allons examiner en détail ce que propose le modèle TriUp de NaitUp.
N’oubliez pas de consulter notre guide d’achat pour obtenir davantage d’informations !


Présentation de la tente de toit NaitUp TriUp

Le modèle TriUp de chez NaitUp est une tente de toit hybride : elle dispose ainsi d’une coque rigide, mais à déploiement latéral. Grâce à ce dernier, la TriUp propose un joli volume intérieur, plus spacieux que la compacte Duo. Elle est adaptée pour 2 personnes ayant besoin de plus d’espace que dans la Duo, ou pour 2 adultes et 1 enfant.
Comme toujours chez NaitUp, la tente de toit TriUp est compatible tous véhicules ; il faudra prévoir des barres de toit supportant 68 kg de charge dynamique.

NaitUp Triup
Triup

Une fois ouverte, elle offre un volume impressionnant : la chambre mesure 150 cm de largeur pour 220 cm de longueur et 145 cm de hauteur, soit des dimensions supérieures à un lit de maison 2 places de taille classique ! Un luxe pour 2 personnes, du confort avec un enfant.
Une fois repliée, c’est la tente de toit la plus compacte du marché.


Facilité d’installation sur le véhicule

Barres de toit

Avant de procéder à l’installation de la tente sur le toit de votre véhicule, vous devrez équiper celui-ci de barres de toit transversales.
Cela est nécessaire pour toutes les tentes de toit, y compris la TriUp.

NaitUp recommande l’utilisation de barres de toit homologuées pour une capacité de charge dynamique minimale de 68 kg. Il est également important de noter qu’il doit y avoir au moins 8 cm d’espace entre le dessus des barres de toit et le toit du véhicule (ce qui est généralement le cas pour la plupart des barres).

Naitup TriUp repliée

La TriUp est ultra compacte : seulement 125 cm de large pour 160 cm de long et 28 cm de haut.

L’installation sur le toit

Nous vous conseillons d’être au moins à 2 personnes pour l’installation de la tente : elle pèse tout de même 63 kg sans le matelas. A 4 personnes, c’est idéal, surtout si votre véhicule est haut.
Pour simplifier l’installation, il est possible d’alléger la TriUp en retirant son matelas et son échelle.


Une fois la tente positionnée sur le toit, il est important de la déplacer suffisamment vers l’avant du véhicule afin de permettre l’ouverture du coffre ou de laisser de la place pour un éventuel porte-vélos.
Ensuite, il vous suffit de serrer le système de fixation NaitUp Nufix. Ce système est rapide, universel et s’adapte à tous les types de barres de toit, offrant ainsi une fixation solide et antivol.

L’installation de la tente de toit NaitUp TriUp est vraiment facile et rapide, prenant généralement moins de 5 minutes.


Ouverture & fermeture de la NaitUp TriUp

Les ouvertures des tentes de toit NaitUp sont toujours très faciles, et la TriUp ne déroge pas à la règle : c’est rapide et pratique.
Il vous suffit de déverrouiller les loquets de fermeture sur les côtés de la coque, les vérins vous assistent pour le déploiement, il vous reste ensuite qu’à sortir l’échelle pour déplier le plancher basculant.
En quelques secondes la TriUp est prête à l’emploi !

Pour la fermeture, il vous suffit d’effectuer la manipulation inverse.
La literie ainsi que l’échelle restent parfaitement en place à l’intérieur de la tente.


La TriUp de NaitUp à l’usage

Idéale pour vos envies d’escapade à 2 ou avec un enfant, la TriUp sait se rendre pratique et agréable tout en proposant un réel confort. La tente est équipée d’une porte et de 3 autres ouvertures, toutes munies d’une moustiquaire.

Lors de l’achat, vous aurez le choix entre 2 matelas haute densité et résilience (la capacité du matelas à reprendre sa forme d’origine), moelleux ou ferme (35 kg ou 40 kg/m3). Les deux se révèlent extrêmement confortables et on y dort comme dans son lit !
La housse de matelas est dézippable pour un lavage facile.

NaitUp Triup ouverte

Les options de la TriUp :

NaitUp propose une panoplie d’options étudiées pour sa gamme de tente de toit Hussarde :

  • Toile 4 saisons en coton haut de gamme
  • Echelle de différentes tailles pour véhicules spécifiques
  • Fermetures en inox verrouillables ou non
  • Sous matelas, renforçant davantage le confort et évacuant la condensation
  • Filets, pochettes de rangement, système d’éclairage
  • Support à roulettes pour stocker la tente de toit


La conception de la Hussarde TriUp

La tente de toit NaitUp TriUp présente une conception élégante et fonctionnelle, avec une coque entièrement réalisée en ABS, tant pour sa partie inférieure que supérieure. Cette matière plastique présente de nombreux avantages, notamment sa durabilité exceptionnelle et sa capacité à ne pas dégager de particules nocives. La structure de la tente est principalement constituée d’aluminium, tandis que les toiles sont fabriquées à partir de polycoton. Ces matériaux de qualité confèrent à la TriUp une résistance et une durabilité remarquables.
Dans un souci de respect de l’environnement, tous les matériaux utilisés sélectionnés le plus possible bio-sourcés, recyclés ou recyclables.

Les tissus utilisés pour les parois de la tente sont à la fois imperméables et respirants, garantissant une excellente aération grâce aux différentes ouvertures. Cette ventilation passive permet une évacuation efficace de la condensation. Vous avez également la possibilité de choisir un tissu haut de gamme en coton, offrant un confort supplémentaire et une isolation thermique idéale pour une utilisation au fil des 4 saisons.

Le profil de la coque de la tente a été soigneusement étudié pour assurer des qualités aérodynamiques optimales. Ainsi, la TriUp ne crée aucun ralentissement significatif lors de vos déplacements, et la surconsommation de carburant est réduite, voire inexistante.

La résistance aux éléments de NaitUp TriUp

La gamme complète de tentes de toit Hussarde a été spécialement conçue et rigoureusement testée pour faire face à toutes les intempéries. Les tente de toit NaitUp sont capables de résister à des vents de 100 km/h lorsqu’elles sont déployées, les toiles sont très résistantes et leurs coutures totalement étanches. De plus, leur coque en ABS est capable de supporter les tempêtes et la grêle.

Vous pourrez vous reposer en toute quiétude, quelle que soit la météo à laquelle vous ferez face !

Stockage

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre tente de toit pendant une longue période, vous avez la possibilité de la laisser sur le toit de votre véhicule, mais cela peut entraîner une surconsommation inutile de carburant. Il est préférable de la stocker dans votre garage, que ce soit à plat ou en position verticale. Lorsqu’elle est fermée, elle n’utilise qu’un espace réduit de 160 x 125 x 28 cm.


Le SAV NaitUp

Toutes les tentes de toit NaitUp bénéficient d’une garantie de 5 ans. En cas de besoin, NaitUp propose également des services de réparation dans ses propres ateliers.


Nos tips d’expert pour la NaitUp TriUp

  • Veillez à faire sécher la toile avant de la ranger pendant une longue période.
  • Pour éviter une surconsommation inutile de carburant, il est recommandé de démonter votre tente du toit de votre véhicule si vous ne comptez pas l’utiliser pendant une période prolongée.
  • Selon la fréquence d’utilisation, nous vous conseillons de procéder à une réimperméabilisation de la toile de votre tente tous les 2 ou 3 ans en utilisant un spray imperméabilisant.
  • Pour un confort physique accru et minimiser la formation de condensation sous le matelas, nous vous recommandons l’ajout d’un sous-matelas.


Notre avis d’expert sur la tente de toit NaitUp TriUp

NaitUp nous propose une tente de toit compacte qui profite des nombreuses innovations brevetées de la marque.
Que vous souhaitiez voyager en couple, ou avec un enfant, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette tente de toit. Compacte, elle permet à votre véhicule de conserver sa maniabilité, la tente se fait oublier sur le toit.

Le système d’ouverture et de fermeture latéral de cette tente de toit est parmi les plus simples et rapides du marché. De plus, grâce au déport du plancher basculant, vous bénéficiez d’une petite zone abritée du soleil ou des petites averses.
Une fois à l’intérieur, vous apprécierez le réel sentiment d’espace offert par le grand volume de la TriUp. La tente est également très respirante grâce au système de ventilation passive breveté NaitUp et à ses toiles perméables à l’air.
Le matelas à haute densité rend le confort optimal : il ne se déforme pas et reprend toujours sa forme initiale grâce à sa haute résilience.

Grâce à sa légèreté et à sa coque robuste, cette tente de toit est parfaitement adaptée à une utilisation tout-terrain, idéale pour des aventures en dehors des sentiers battus. Elle offre une protection optimale contre les chocs et les impacts. Une fois repliée, elle est encore plus compacte que la Duo !

En résumé, NaitUp propose une fois de plus une tente de toit d’une excellente qualité, alliant un confort inégalé, une durabilité exceptionnelle et une simplicité d’utilisation remarquable.

Si vous êtes 2 personnes et souhaitez optimiser votre budget, le modèle Duo est une excellente alternative. En revanche, si vous avez 2 enfants ou plus, ou si vous avez besoin d’un espace supplémentaire dans votre tente de toit, je vous recommande de jeter un coup d’œil aux modèles Quattro et Family

N’hésitez pas à comparer tout les modèles a l’aide de notre comparateur de tente de toit que vous pouvez retrouver ici

Voir d’autres tentes de toit 3 personnes :

Tente de toit NaitUp Triup

Top tente de toit hybride !

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜