Aller au contenu
Accueil » Avis tente de toit Owen Two +

Avis tente de toit Owen Two +

  • par


Owen est une entreprise spécialisée dans la vente de produits automobiles. Elle propose une vaste gamme de produits de haute qualité, visant à satisfaire les besoins de tous les propriétaires de voitures. L’entreprise se distingue par son engagement à offrir des produits fiables et durables, tout en maintenant des prix abordables.

Nous allons ici voir en détail et donner notre avis sur la tente de toit Owen Two +.


Tente de toit Owen Two + : Un bon choix ?

Pour répondre à cette question, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs, et de déterminer quelle option convient le mieux à vos préférences en termes de praticité et de confort, selon l’utilisation prévue. Il est également crucial d’évaluer la qualité globale de la tente de toit, et, bien entendu, de tenir compte de votre budget. Le but de cet avis est de répondre à ces questions sur la tente de toit Owen Two +.

Nous allons examiner en détail ce que propose la tente de toit Owen Two +. Ce test est conçu pour vous aider à faire un choix éclairé ; pour plus d’informations, consultez notre guide d’achat complet !

Meilleur tente de toit avec annexe

Tente de toit Owen : une gamme complète

Owen a souhaité concevoir une gamme de tentes de toit afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs. La Owen Two+ se décline en deux versions : avec ou sans annexe.

Présentation de la tente de toit Owen Two +

Owen propose une tente de toit avec annexe, dotée de dimensions généreuses, idéale pour vos bivouacs toute l’année. L’annexe et le grand volume intérieur seront particulièrement appréciables à la mi-saison et lors des journées où la météo n’est pas clémente !

Carte d’identité : Owen Two +

  • Marque : Owen
  • Modèle : Two +
  • Type de tente de toit : Souple, avec annexe
  • Capacité : 2 adultes (+ 1 enfant)
  • Dimensions du couchage : 140 x 240 cm
  • Dimensions ouverte : 143 x 313 x 130 cm
  • Dimensions repliée : 145 x 125 x 25 cm
  • Matelas : haute densité
  • Poids : 57 kg
avis tente de toit owen two
Owen two dimension

Une tente de toit avec auvent et annexe

Elle est équipée d’un petit auvent très agréable pour se protéger aussi bien de la pluie que du soleil. L’entrée se fait par l’auvent. Très pratique, puisque l’entrée est couverte, la tente peut rester ouverte en cas de mauvais temps, sans que l’intérieur ne soit mouillé. Cela permet également de préserver votre intimité à l’intérieur de la tente, car il n’y aucun vis-à-vis pour l’entrée, même lorsque la tente est ouverte !

Déployez en plus l’annexe, et vous disposerez d’un véritable petit salon de camping : une option vraiment appréciable en cas de vent frais, en soirée, ou par mauvais temps.

Avis owen two tente de toit

Facilité d’installation sur le véhicule

Barres de toit

Pour installer cette tente de toit, il est nécessaire d’équiper votre véhicule de barres de toit transversales supportant le poids de la tente, des barres, ainsi que de ce qu’il y a à l’intérieur de la tente de toit (duvet, matelas, etc).

Pour plus d’informations sur les barres des toit, c’est par ici : le guide de barres de toit. (D’ailleurs, Owen propose aussi une gamme de barres de toit.)

Nous préconisons des barres de toit supportant une charge dynamique de 75 kg ; ainsi vous pourrez stocker davantage de matériel sur le toit de votre voiture, en plus de la tente de toit !

L’installation sur le toit

Nous vous recommandons d’être au moins 2 personnes pour installer la tente de toit. Bien que légère et compacte pour une tente de toit, elle a tout de même un certain poids, et son volume peut rendre la manipulation difficile en solo. Pour simplifier l’installation, vous pouvez retirer le matelas et l’échelle afin d’alléger la tente.

Une fois la tente en place sur le toit, assurez-vous de la positionner suffisamment vers l’avant du véhicule. Cela permettra de laisser de l’espace pour ouvrir le coffre arrière ou pour fixer un porte-vélos si besoin.

Avant de commencer, il est essentiel d’installer les rails de montage sur la tente et de fixer les charnières de l’échelle. Ce processus est simple, et il ne doit être effectué que lors de la première installation.

La première installation prend environ 15 minutes.

Ouverture et fermeture de la Owen Two +

Comme la majorité des tentes de toit souples sur le marché, l’ouverture de la tente de toit Owen est rapide et pratique. La Owen Two se distingue parmi les tentes de toit souples : moins de 5 minutes suffisent pour la mettre en place, et encore moins une fois que vous aurez pris l’habitude !

Quelques minutes supplémentaires seront nécessaires pour installer l’annexe de la Owen Two +, qui se zippe autour de la partie en porte-à-faux. Elle est équipée de trois portes-fenêtres, toutes dotées de moustiquaires.


La tente de toit Owen Two + à l’utilisation

Idéale pour vos escapades en solitaire ou en duo, la Owen Two + ne compromet ni le confort ni le cadre qu’elle offre. Dotée d’ouvertures sur chaque côté, toutes équipées de moustiquaires, elle permet une vue panoramique à 360 degrés. Les ouvertures sur le toit permettent également d’admirer les étoiles pendant les belles nuits.

En plus de sa robustesse face aux intempéries, elle est équipée d’une bâche supplémentaire (double toit) pour se protéger des fortes pluies.

Une tente de toit toutes options

Là où Owen se distingue fortement de ses concurrents, c’est en fournissant la Owen Two avec des accessoires très appréciables, alors que la majorité des autres fabricants les proposent en option !

On y trouve ainsi une multitude de rangements à l’intérieur : une poche à chaussures, un filet de stockage au plafond et, surtout, un sous-matelas ! Owen est le seul à proposer un sous-matelas de série dans une tente de toit ; même les marques premium ne l’offrent pas, ou en tout cas pas de série.

Le sous-matelas est l’élément qui vous aide à diminuer les soucis de condensation dans une tente de toit, et ainsi d’éviter l’humidité et les moisissures : pour nous il est INDISPENSABLE.

Des matelas en mousse intégrés, à mémoire de forme et haute densité de 65 mm d’épaisseur, et une surface plane pour dormir, vous garantissent une nuit de sommeil confortable, quel que soit l’endroit où votre aventure vous mènera.

4 grandes poches sont présentes à l’intérieur de la tente, très utiles pour y ranger vos clés, smartphones, lampes de poche et autres petits objets pour les garder à portée de main.

meilleure Tente de toit avec annexe
Avis tente de toit owen

La Two +, une tente de toit avec annexe

Les annexes sont extrêmement pratiques pour augmenter l’espace de vie des tentes de toit. Confortables et agréables en cas de pluie ou de vent frais, pour des bivouacs ou des campements de plusieurs jours, il est possible d’y placer table et chaises, et même d’y cuisiner !

Très simple d’utilisation, l’annexe de la Owen Two + vient se zipper sur le débord de plancher de la tente dépassant du véhicule.

Avis sur la conception de la tente de toit Owen Two +

Récemment arrivé sur le marché avec ses tentes de toit, Owen se démarque déjà par les équipements de série que la Two + propose. De plus, les offres de tentes de toit avec annexe ne sont pas nombreuses, rendant celle-ci particulièrement bienvenue ! Owen ne réinvente pas la roue avec ce modèle, mais il intègre tout ce qui a fait le succès des autres modèles, en ajoutant ce qui manque cruellement à toutes les tentes de toit : le sous-matelas !

Le sous-matelas

Pour en savoir d’avantage sur les sous-matelas et les soucis de condensation : l’article à ce sujet.

Les ouvertures sont placées aux endroits habituels : 2 sur le toit pour contempler le ciel étoilé, et 3 sur les côtés pour une vue panoramique et une excellente circulation de l’air. Naturellement, toutes les ouvertures sont équipées de moustiquaires.

La tente de toit Owen offre un grand niveau de confort grâce à ses caractéristiques bien pensées. Les puits de lumière et les fenêtres panoramiques permettent aux campeurs d’admirer les étoiles, de se sentir en symbiose avec la nature et de garder la tente fraîche et bien aérée !

Différents points d’attache à l’extérieur de la tente permettent d’accrocher des lampes, de ranger des objets ou d’organiser l’espace de manière pratique, contribuant ainsi à créer une atmosphère de bivouac sympa.

La tente est conçue avec une structure en tubes d’aluminium soudés, et son plancher dépliant est également en aluminium, garantissant robustesse et légèreté. Les tubes en aluminium sont isolés pour prévenir les problèmes de condensation.

Les toiles sont fabriquées en polyester de 280 g, un tissu résistant aux déchirures, et doté d’un revêtement imperméable qui permet également une bonne ventilation. Ce polyester de qualité supérieure offre une excellente résistance à l’eau, à la moisissure et au vent, tout en séchant rapidement. Son épaisseur et sa solidité en font un choix parfait, garantissant une grande durabilité et une excellente protection contre les déchirures. De plus, il possède une haute résistance aux rayons UV, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur.

Stockage

Lorsque vous n’utilisez pas votre tente de toit pendant une longue période, vous pouvez la démonter du toit du véhicule et la stocker dans votre garage, plutôt que de la laisser sur le toit du véhicule, ce qui peut entraîner une surconsommation inutile de carburant.


Nos tips d’expert pour la Owen Two +

  • Pensez à faire sécher votre tente de toit avant de la remballer, ou faîtes-la sécher ultérieurement dans la journée.
  • Evitez de monter la tente avec la porte d’entrée face au vent.
  • Vérifiez régulièrement les fixations de la tente aux barres de toit.
  • Selon le lieu où vous garez votre véhicule, il peut être intéressant de réfléchir à un système antivol pour votre tente de toit. Lisez notre article ici !
  • Au fil des ans, afin de maintenir les qualités hydrophobes de la toile, vous pouvez réimperméabiliser la toile de votre tente à l’aide d’un produit imperméabilisant (à vaporiser finement sur la toile).
  • Si votre emplacement pour la nuit est penché, une paire de cales se révèlera utile indispensable !


Notre avis sur la tente de toit Owen Two +

Comme nous l’avons dit plus haut, Owen ne réinvente pas la roue des tentes de toit. Par contre, ce qu’il fait, il le fait bien : il parvient à combler les lacunes des tentes de toit concurrentes, comme celles de la MH500 ou des Thule Tepui. A notre avis, cette tente Owen est un excellent choix, tout comme la TentBox Lite, mais celle-ci ne dispose pas d’annexe, ni de sous-matelas de série.

Au final, cette Owen Two + reprend les grandes lignes de la tente de toit avec annexe Thule Autana. Mais le modèle va plus loin en proposant une qualité similaire, voir supérieure, et en incluant un sous-matelas, pour un tarif inférieur.

Enfin, pour satisfaire le plus grand nombre, cette tente se décline en 2 coloris, avec ou sans annexe.

La tente de toit Owen Two + face à la concurrence

Proposée à partir de 1549€ pour la version sans annexe, elle rivalise directement avec la Décathlon MH500 et la TentBox Classic. Par rapport à celles-ci, elle présente l’avantage d’avoir un auvent et une entrée abritée, ainsi que le sous-matelas inclus en standard.

Vendue à partir de 1699€ avec son annexe, elle est moins chère que la Thule Autana (qui n’est d’ailleurs plus produite), et également moins chère que la MH500 (1450€) avec son annexe proposée à 290€ (lorsqu’il est en stock).

En bref : si vous recherchez une tente de toit avec annexe, à notre avis avec la tente de toit Owen Two +, vous avez peut-être trouvé ce qu’il vous faut !

Voir d’autres tentes de toit 3 personnes :

Tente de toit Owen Two +

Meilleur tente de toit avec annexe

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜